Skip to content Skip to footer
thématique de cette année

PASSION DES CARAÏBES

Présentez vos créations artistiques

Festiv’arts Caribéen souhaite créer un pont entre nos festivaliers et le large éventail d’artistes et de créateurs talentueux de la culture caribéenne. L’art étant en constante évolution, il est important pour nous de mettre en évidence un des piliers donnant vie à cet événement. Cette année, les exposants pourront présenter leurs œuvres et interagir avec plus de 5000 participants pendant les trois jours du festival, du 5 au 7 août 2022. Nous souhaitons continuer à offrir une place à tous les exposants potentiels, alors rejoignez-nous en vous inscrivant ci-dessous :

exposant
exposant2
Art & Exposition
Spectacle
Gastronomie
Littérature
Jeunes et enfants

Exposant régulier

80.00$
  • ESPACE ALLOUÉ (6 pi x 8 pi).
  • MISE EN VENTE DE VOS OEUVRES
  • NOMBRE D'ŒUVRES ILLIMITÉ
M'inscrire

Exposant étudiant

40.00$
  • ESPACE ALLOUÉ (6 pi x 8 pi). 
  • MISE EN VENTE DE VOS OEUVRES  

  • NOMBRE D'ŒUVRES ILLIMITÉ
M'inscrire

Exposant age d'or

65.00$
  • ESPACE ALLOUÉ (6 pi x 8 pi). 
  • MISE EN VENTE DE VOS OEUVRES  

  • NOMBRE D'ŒUVRES ILLIMITÉ
M'inscrire

FAQ

Exposition intérieure : du 3 août au 5 septembre 2022. La présence de l’artiste est requise pour la réception et le démontage.

Exposition extérieure : du 6 & 7 août 2022. La présence de l’artiste est requise en tout temps.

Exposition intérieure : Centre d’arts visuels de Magog (61, rue Merry Nord, Magog J1X 2E7)

Exposition extérieure : Stationnement Cabana dans le secteur Ouest du Parc-de-la-Baie de Magog, accessible via la route 112 (rue Principale Ouest, Magog)

Exposition intérieure : lundi au dimanche de 10 h à 17 h

Exposition extérieure : samedi 6 août & dimanche 7 août de 11 h à 19 h

Disciplines : peinture — technique mixte — dessin — sculpture — photographie

Identification : au verso des tableaux ou sous la sculpture / nom — téléphone — titre — dimension (noter que les tableaux doivent être secs et prêts pour l’accrochage  !

L’artiste s’engage à remettre une commission de 15 % au C.E.A.C.C. pour les ventes d’œuvres réalisée au Centre d’arts visuels de Magog (exposition intérieure).

L’artiste n’est pas tenu de remettre une commission pour la vente d’œuvres réalisée sous les chapiteaux (exposition extérieure).

Note : 

  • aucune sculpture devant être accrochée ou suspendue n’est acceptée ;
  • aucune copie ou reproduction d’une œuvre existante en tout ou en partie n’est acceptée.

Tableau : 76 cm x 76 cm [30 po x 30 po] incluant le cadre

Sculpture : 183 cm en hauteur x 61 cm en largeur x 61 cm en profondeur [6 pi x 2 pi x 2 pi]

183 cm x 244 cm [6 pi x 8 pi]. Aucune limite quant au nombre d’œuvres à condition de respecter l’espace alloué.

Le Centre d’arts visuels de Magog est muni d’un système de sécurité, mais l’exposant assure la pleine responsabilité de ses œuvres. Le Centre d’arts visuels de Magog se désiste de toute responsabilité à cet égard.

Les œuvres seront mises en vente au prix fixé par l’artiste et les taxes de vente doivent être incluses dans le prix, s’il y a lieu.

Pour l’exposition intérieure, la réception et le montage auront lieu au Centre d’arts visuels de Magog le lundi 1er août 2022 de 13 h à 16 h 30. Deux œuvres par artiste.

Pour l’exposition extérieure, la réception et le montage auront lieu au Stationnement Cabana de Magog le samedi 6 août 2022 à 10 h 00.

L’artiste ou un représentant doit être présent à cette période pour récupérer les œuvres.

Pour l’exposition intérieure :  Lundi 5 septembre à 16 h 30.

Pour l’exposition extérieure : dimanche 7 août 2022 de 16 h 30 à 18 h.

Les œuvres peuvent être laissées sur place le soir. Un gardien de nuit sera présent le soir et la nuit du 6 août 2022. Toutefois, même si un gardien de nuit est prévu, le comité organisateur ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou vol avant, durant ou après les heures de l’évènement. L’artiste a l’entière responsabilité de son matériel et de ses œuvres.

Le Comité se dégage de toute responsabilité advenant l’annulation pour cas de force majeure de l’évènement. Dans pareil cas, aucun remboursement ne sera effectué. L’artiste dégage les membres du conseil d’administration, les employés et les bénévoles de toute responsabilité ou réclamation quelconques à tous égards concernant l’activité. Le Comité s’engage à promouvoir, organiser et gérer le déroulement de l’activité.

Toute personne qui participe au Festiv’Arts caribéen de Magog autorise l’organisateur à publier des images ou photographies prises lors de l’évènement sur ses divers outils de communication.